Télécharge le dépliant : "Droit à l'image - Okidoki ?"
Téléchargez ici gratuitement notre dépliant sur le droit à l'image, rempli d'exemples pratiques ! Ou commandez-le gratuitement via le formulaire de contact.
L’utilisation de toutes sortes de formes d’images évolue à la vitesse de l'éclair. Aujourd’hui, beaucoup de gens ont toujours un appareil photo en poche… leur smartphone ! Rien de plus banal désormais que de prendre des photos et de filmer et la diffusion de ces images n’a jamais été aussi simple : les réseaux sociaux, les applications comme Snapchat, Youtube, … tous visent à partager des informations et des images. Cette évolution fulgurante a pris tout le monde de court et a profondément changé notre mode de vie et notre société. Avant, la communication passait principalement par les mots. Aujourd’hui, nous sommes submergés par un flot d’images sur tout et n'importe quoi : nous-mêmes, nos enfants, notre famille, notre club de sport, notre école, notre classe.
Mais cette évolution ne constitue-t-elle pas un danger pour notre vie privée ? Peut-on refuser d’être filmé, peut-on interdire la diffusion d'images sur lesquelles on apparaît ou est-on contraint de suivre la tendance de la diffusion d’images en ligne ?